• De retour de la plage, bronzé.... Et en plus on s'est pas pris la branlée annoncée... Mes félicitations à François De Rugy, un des rares types intelligent encore resté chez les Grünen et élu ce soir en Loire Atlantique. Bravo Mlle Aurélie Filippeti, qui n'y est plus mais qui a aussi su montrer qu'en Moselle, la classe ouvrière n'en est pas forcément à ses derniers jours. Bref, jaurais plaisir à te faire la bises... Autrement y a un diable breton réélu chez les Lorrains. Bravo vater mais prends quand même garde au cumul temporel...

     Pas de photo, pas de Coati....


    7 commentaires
  •  

    On se perd et il y a les trucs qu'on élude avec en toile de fonte quelques bonnes idées, aussitôt réfutées, comme la lame d'un laguiole.

    Je n'aime pas vieillir.

    Ce n'est pas que cela me fait peur mais je n'aime pas ça.

    Par contre, je ne suis pas cabot, je n'ai jamais la tentation de me raccrocher à la première branche.

    Cela fait des années qu'une erreur est survenue lors d'une tentative de mise à jour. Je ne me suis toujours pas décidé à y remédier.

    Et puis, il y a tout ce qu'on ne dit pas, les règles sociales qu'on accepte parce que c'est ainsi.

    Les femmes auxquelles on renonce parce qu'on ne se sent pas en position de promettre la moindre lueur de concession.

    Les mêmes dont on a commencé à apprécier les maris putatifs.

    Une morale, un baromètre qui ne donne jamais le temps qu'il fait... alors, on vit mon clown, en odeur d'équilibre tandis que la chair a déjà renoncé à convaincre le cerveau de la nocivité des bacchanales.

    On vit, on plaît même peut-être encore un peu et l'on fait semblant de n'en plus rien savoir.

    J'ai dû dire il y a peu : « au fond, j'aimerais celle qui m'aimera en retour »

    C'est finalement assez simple mais c'est plus compliqué.

    C'est finalement assez simple d'être plus compliqué.

     

    Autoportrait bancal : Le Coati


    7 commentaires
  • T'as pas l'impression de passer des vacances de Nabab, toi mon gazier, dans ta brousse capitonnée ?

    Si si... Mon sommeil  animé des piqûres d'anophèles malingres dans des lodges à 80 euros la nuit, cela me semble parfois indécent et je me dis même que la cuillère dans le cul, c'est pas en argent qu'elle est mais en platine.

    Et puis mon Pick-up 4x4 de pollueur écolo, franchement, je comprend qu'il ait de quoi débecter dans les chaumières de ces pauvres bougres de francaoui, du Nord ou de l'Est de la France... Ces Nains de jardins en costume d'ouvrier ou de chomeur longue durée qui ont voté pour la petite Cosette de Neuilly, les mains dans leur fonte trouée, la certitude chevillée au corps qu'il va leur vendre des nuits cé-éréssisées à défaut de garnir leur larfeuille.

    T'as pas le sentiment que c'est un scandale d'avoir le privilège d'assister à ces nuits sans lune, pareil camaïeu de bonheur, indécence de bleu en promotion ?

    Si si, j'en ai les larmes plein l'œil en pensant à tous ces cons de milliardaires imbéciles et leurs nouveaux affidés, politicards de vassaux sans écu ni braquemart qui espèrent se faire un trip Corto Maltese sur un Yacht à 200.000 euros la semaine.

    Leurs femmes sont de moches poupées qu'on trimballe comme des dindes à l'abattoir... leurs gamins sont robotisés avant même d'avoir passé Science-Po/l'ENA... Leur culture étriquée transpire l'indigence de leurs envies et le peu d'appétence que me procure leur rêve de Jourdain à la petite semaine.

    En attendant ils dépensent sans compter et font vrombir le moteur dégoulinant de leur flottille consumériste...
     
    C'est si con d'être riche.
    Oui mais il semble que c'est bon.

    C'est bien ce que je dis, des animaux !

     Photo : Le Coati


    7 commentaires
  • J'avais envie de faire un jeu de mot perrave... J'y suis parvenu. N'empêche, c'est la première fois que je vois un bébé rhino (fut-il de l'espèce la moins menacée - ici un white Rhino) et qui tète en prime... Dommage que sa maman nous montre son gros cul sur la photo.

     Photo : Le Coati


    5 commentaires
  • Elles sont dures les missions "against the rift valley fever". Elles commencent presque toujours par un verre de pinotage. Du vin sud-af tord-boiyiche. Et puis, on doit négocier tout un tas de trucs avec de jolies vétérinaires du KARI (la Direction des Services Vétérinaires kenyanes). Ensuite, on prend un pick-up et on va isoler quelques morceaux de foie (siège de ce virus de daube) dans le nord-ouest kenyan. Enfin, on en profite pour faire un petit détour par un parc, Nakuru par exemple ; admirer quelques grands prédateurs, histoire de se dire, du coin de l'oeil que la vie vaut le coup d'être vécue... même sans amour, Gainsbourg !

     Photo : Le Coati


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique