• Je suis quand même un peu tordu...

    Tortueux même. Je savais bien qu'il fallait l'être pour regarder le monde de traviole, la tête plongé dans les reflets puddleliens de la ville. Je me suis figuré que j'allais changer mon fusil d'épaule, regarder vers le ciel, une fois arrivé à Nairobi. Je n'en ai rien fait. J'ai continué à regarder le monde avec mes bynocles de trash-man, le cou toujours à la limite du torticolis.


    Les cabrioles africaine m'ont aussi donné des sueurs froides. Dix fois, j'ai échappé au mauvais résultat sur la liste Elisa. Il serait temps que j'en prenne de la graine et que je cesse, toutes affaires cessantes de me faire pomper le sang pour des tests avec des noms charmants de jeunes filles.


    Sinon, on cause Environnement ici-bas... ça pour jaser, ça jase. Mais le sahel ne cesse d'augmenter en Afrique. J'ai aussi vu mon premier Mamba noir. Ceux-là, avec leur sang glacial, le soleil n'est pas pour leur déplaire.


    Bon et bref et voilà...


    Good news pour les amis en partance : la maison est prête.


     


    Reflet nairobien : Le Coati


     


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Novembre 2006 à 17:57
    Oui
    je sais, je manque d'inspiration
    2
    Mardi 14 Novembre 2006 à 17:59
    Mais y a comme
    ici une sorte de solitude qui pèse sur mon gosier...
    3
    Mardi 14 Novembre 2006 à 18:02
    c'est pas que je sois
    seul à boire mais je suis pas un afficionados des filles de joie (juste de temps à autre). Or, dans certain bar, c'est un peu la seule denrée qui n'est pas rare.
    4
    Mardi 14 Novembre 2006 à 18:06
    Autrement, on peut
    aussi boire avec des White kenyans gros et racistes... Je sais, je stéréotypise !
    5
    Mercredi 15 Novembre 2006 à 01:24
    Et l'environnement là-bas...
    qu'est-ce qu'on en fait, quand on subit de plein fouet la saloperie des autres, bien plus nantis. Les filles de joie, connais pas, moi qui serais plus une fille rabat-joie, plutôt drôle parfois. Comprends la déprime de l'expat obligé de se fader les gros expat que l'on regarderait de haut dans la pat... . Pas très en joie, ce soir ? et les grands fauves alors ?
    6
    Mercredi 15 Novembre 2006 à 11:17
    Les whites kenyans
    ce sont même pas des expat, ce sont d'ancien colons. Ils possèdent 75 % des terres arables (cultivables) au Kenya. Je ne sais pas si tu es rabat-joie. En saine colère parfois. L'environnement, c'est pour les riches. Ici, 65 % de la population vit dans des slums (bidonvilles) sans eau potable ni tout-à-l'égoût. D'ailleurs tout le monde s'en fout, ici, ce qui prime, c'est le tout-à-l'égo. Quant aux filles de joie, elle sont au moins un avantage, elles sont généralement gentilles et drôles. En général, ce sont des filles un peu plus libérées, qui sans parents ou maris sont obligés de nager entre démerde et contraintes sociétales.
    7
    Mercredi 15 Novembre 2006 à 11:34
    ça me dégoutte
    l'éternelle habitude colonialiste que même ceux installés dans un pays indépendants ne peuvent s'empêcher d'adopter. Il n'y a pas encore eu de révolution au Kenya, de réforme agraire ?
    8
    Mercredi 15 Novembre 2006 à 13:27
    ça me dégoute
    de voir que moi, ta femme, je ne suis même pas représentée. Mais j'ai du second degré. Au troisième.
    9
    Mercredi 15 Novembre 2006 à 18:09
    Y a même eu une
    guerre, celle des Mau-Mau (des sociétés secrètes animés par l'ethnie majoritaire, les Kikuyus) et ils l'ont gagné contre les Anglais. Mais, la paix internationale du nouveau Kenya indépendant a aussi été acheté à l'ex-colonie GB... En échange du maintien des colons sur les terres, ils ont laché l'indépendance. Réfiorme agraire, ça veut dire quoi ? Si, il y a eu quelques lopins de terre distribués, notamment dans la zone autour du lac Victoria (plus de cent mille concessions). Ceci étant, le Kenya dans certains domaines (préservation de la nature, démocratie, lutte contre la corruption, et même activités économiques) est plutôt en avance sur d'autres pays d'Afrique. C'ets aussi une société très bigarée (où les nilo-sahariens côtoient les Bantous, les Somalis, les Kenyans Blancs et les Kenyans Indiens). Bref, Si on le compare à Madagascar par exemple, c'est le paradis.
    10
    Mercredi 15 Novembre 2006 à 18:11
    Jane, Louise, etc...
    Même si tu n'es qu'une femme virtuelle, tu es invitée, tu le sais. maintenant, il faut encore que tu te payes ton billet d'avion... Au troisième quoi ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :