• Je ne sais si l'honorable Karcher, Maire du XXe arrondissemnt, mort en 1933 et enterré au Père-Lachaise a un quelconque lien avec le nettoyeur à haute pression du même nom. Je ne sais si Nicolas Sarkozy va parfois se reccueillir sur sa tombe en priant ce saint-patron de l'aider à nettoyer tous "ces nids à racailles"... Je sais en revanche que le Père-Lachaise est un endroit tranquille et que le petit Nicolas S. pourrait ici y couler des jours paisibles, loin de la fureur du monde, de son sang de ses tripes, de sa diversité et de sa passion, aspects qui me sont cent fois plus chères que les surenchères d'un Ministre sans chair ni âme... je sais, trop souvent, je me prend à rêver... et ce n'est pas sérieux de rêver.

    Photo : Le Coati

    7 commentaires

  • A Clonmacnoise en terre d'Irlande, sous les croix celtiques, on trouve des générations de guerriers oubliés. Guerres boréales où s'affrontèrent Mégalithiens, Pictes, Scots, Danishmen, Viking, Celtes, Saxons, Normands, Anglais et Irlandais. Il n'y aura jamais de vainqueurs sauf autour d'un verre de Guiness.

    Photo : Le Coati

    15 commentaires

  • Tombe d'Imre Nagy qui a été le seul démocrate de Hongrie à l'époque où les chars soviétiques (déjà) pénétraient dans Budapest... 1956, une année pas franchement glamour.

    Photo : Le Coati

    votre commentaire

  • Deux tombes incompatibles. Un boutiquier du communisme à côté d'un poète de l'égalité des sexes...

    "Tes yeux sont revenus d'un pays arbitraire où nul n'a jamais su ce que c'est qu'un regard. Ni connu la beauté des yeux, beauté des pierres, celle des gouttes d'eau des perles en placards, des pierres nues et sans squelette, ô ma statue.

    Le soleil aveuglant te tient lieu de miroir et s'il sembe obéir aux puissance du soir, c'est que ma tête est close, ô statue abattue, par mon amour et par mes ruses de sauvage.

    Mon désir immobile est ton dernier soutien et je t'emporte sans bataille, ô mon image, rompue à ma faiblesse et prise dans mes liens."

    L'égalité des sexes de Paul Eluard in. Capitale de la douleur

    Photo : Le Coati

    votre commentaire
  • Ah voilà une tombe plus gaie... Celle du grand Georges. Celui-là au moins de son vivant faisait rire les autres.

    Photo : Le Coati

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique