• Le camelidé offre peu de rempart contre le soleil... Il est son puît de soif, ses vertèbres et sa
    bosse... Peu gourmand, jamais privé de désert....

    Photo : Le Coati


    7 commentaires


  • Mon idée d'une ville en paix ressemble assez bien à cette image. De Dieu, ce que je suis sérieux.

    Photo : merci à CLD

    1 commentaire

  • C'est un lieu où les femmes viennent parfois pour se dire des confidences. C'est un lieu où les hommes aiment raconter leurs exploits de la veille. Il y règne une chaleur humide. On n'a même pas l'occasion d'y laisser nos pores en sueur. En Europe, il arrive parfois, pour le plus grand bonheur des sexes, que cela devienne un lieu de drague homo (rien à voir avec le sauna quand même). A Chaouen, à l'image du reste de la ville, le hamam est bleu comme l'azur. J'ai renoncé à y entrer, d'abord parce que je suis resté scotché par ses murs, leurs pastels arrogants et puis peut-être aussi parce que j'y suis passé à l'heure des femmes.
    Hammam. Un mot comme à murmurer d'un ton trainant... Une indicible nostalgie. Une datte qui fond sur la langue. Hammam, je répète, sans me soucier du ridicule.

    Photo : remerciements à Cyrille


    2 commentaires

  • En ces jours de plein été où il y avait encore du soleil. Je me prélassais sous une place ombragée sans songer que bientôt commencerait le grand hivers... Gasp !




    votre commentaire

  • Une autre fontaine, toujours dans la Médina de Chefchaouen... La photo est un peu bancale. Mais, rassurez-vous, l'eau y coulait normalement.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique