• C'est bien connu les matous, les greffiers, les moustaches, les Poum, les félins, les Tibères sont des bons Dieu d'enfoirés de griffus. Des pattes comme des rasoirs, du genre ventouse...

    2 commentaires

  • Petit minot resté en Bretagne... Ses pirouettes et ses clowneries vont me manquer

    Photo : Le Coati 

    5 commentaires

  • Le chat des ports est un chat heureux. C'est un matou fringuant, un matou hautain... Le chat des ports se repose dans les filets mais il ne craint pas d'être pris dans la maille. Le chat des ports est malin comme une teigne, il n'appartient ni à Dieu ni à Diable. Le chat des ports, c'est un chat libre qui miaule même pas pitance. La chat des ports attend que l'homme ramène son chalut. Il sait qu'il y aura toujours poiscaille en guise de bouffetance. Et puis ronronne, matou repus et dort à la belle étoile.

    Photo : (chat sur casier dans le port d'Essaouira) Le Coati

    4 commentaires


  • Elle étouffe... La minette est en sueur... Derrière les persiennes, elle se cache, croyant préserver peut-être son intimité, ses poils, d'une plus forte chaleur.

    Photo : Le Coati

    1 commentaire


  • Et maître en son château sur les hauteurs d'Eus, sans chandail ni chapka, dominant le chaland de sa superbe stature, il rêve d'être un chaource.

    Texte et photo : Le Coati (tout droit déposé à l'Institut National de Chat-sagne-Montrachet)

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique