• Qui n'a jamais aimé Bambi me jette la première pierre. Bon en tout cas moi le grand mec (presque 1,90 cm, 91 kilos), avec du poils aux jambes et de la barbe au menton (là, c'est sommaire). Moi, qui m'enquille trois soirs par semaines mon litron de mousseuse... moi qui suis parfois grossier comme charretier et menteur comme Pinoch, moi qui n'aime que les films de castagnes ou les films prise-de-choux... j'ai aimé Bambi. Alors voilà devenu très grand et très vieux, j'ai eu envie de rendre un hommage à Bambi et j'ai fait un dessin sur ma table graphiqe. Bon, mais comme je n'arrive pas à dessiner les faon, j'ai fait des loups, ce qui me correspond mieux d'ailleurs. En prime, Monsieur Loup dans mon strip, il a envie de se taper sérieusement Missies Louve.

    Dessin : Le Coati


    6 commentaires

  • Imaginez, vous êtes dans la lande bretonne et vous croisez l'Ankou (n.d.l.a pour les non bretonnant ou les incultes : le faucheur des morts chez les Bretons, celui qui vous annonce que vous allez casser votre pipe). Bref, l'Ankou est en maraude avec sa vieille jument. Il y a tout le folklore habituel. Les roues de la charrue qui grincent. Le soleil qui s'en va jouer à cache cache avec la pénombre, des hurlements de bêtes sauvages. Soudain surgit ce type avec sa tête cadavérique et son regard blème. Vous ne le savez pas mais l'Ankou n'est pas là pour vous. Il a d'autres vies à faucher plus bas dans le bourg. Mais vous, pour vous donner contenance et face à sa tronche d'endive faisandée, vous le saluez (en Breton, même). Problème, l'Ankou n'est pas du genre loquace. Il ne vous rend pas le bonjour, ce salopiaud ! Et bien je suis sûr qu'alors, vous vous diriez que l'Ankou, il faut qu'il arrête de jouer les diva et qu'il se la pête un peu moins. Putain d'enculé d'Ankou, t'as vu comme ils nous a snobé, ce con. "On fauche les morts, on fauche les morts et on oublie d'être courtois, ben c'est du propre !" C'est un peu ce que disent mes petits personnages.

    Dessin : Le Coati

    9 commentaires


  • Mon idée de l'activisme au XXIIe siècle, quand on sera tous mort... Une colleuse d'affiche version cyber-punk. Du réchauffé mais je m'amuse avec la PAO. Entièrement fait main mais sur ordinateur... N'existera jamais en version papier.

    Dessin : Le Coati


    7 commentaires


  • Ma vision de l'inquisiteur ressemble assez bien à celle-ci. Derrière le faste des vêtement, le soin qu'on y a apporté, se cache un esprit retor et conservateur.

    Dessin : Le Coati


    2 commentaires

  • Elle est suave comme le sucre... elle vit dans les méandres électroniques de ma cervelle. Esméralda. Peut-être ivresse d'un absolu ridicule.




    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique