• C'était un mouton morbide qui aimait bien brouter au milieu des tombes. C'était un mouton intègre qui prennait garde à ne pas marcher là où les reste d'Hommes se reposaient. C'était un mouton jardinier qui, consciencieusement broutait les mauvaises herbes autour des stèles mais ne touchait jamais aux fleurs. C'était un mouton libre, sans collier, qui jamais ne fut pris dans une raffle, qui jamais ne fut tondu. C'était un mouton de gauche mais individualiste qui ne se mêlait pas au troupeau. Bref, ce n'était pas un mouton, même si d'évidence, il en avait les atours.

    Photo (mouton au milieu des tombes, cimetière de Tetouan) : Le Coati


    10 commentaires

  • Pourquoi de rotin ? Parce qu'il est assis dans un fauteuil en rotin. Et le penseur ? Non, là, c'est même pas vrai, il dort...

    Photo : Le Coati (merci à Hicham Falah pur son concours)


    7 commentaires

  • Sur la route de Zeebruges, il y avait un moulin en grande conversation avec une maison. Elle lui trouvait de l'allure avec son cône de pierre et sa stature impériale. "Mon Dieu quel beau gars ! Il domine le ciel de ses palettes, quelle chance qu'il a !" Lui aurait préféré être une maison de taille modeste, accueillir des enfants, goûter à la chaleur d'un feu de bois. "Oh charmante maisonnette, comme votre petite taille m'est agréable à contempler... Vous êtes si bien proportionnée." Et oui, pour parfaire leur malheur, l'un était amoureux de l'autre et l'autre était amoureuse de l'un. Mais épineuse question, pas de galipettes et ronron... Impossible d'espérer un rapprochement. Ils sont durement ancrés sur leur lopin... Gasp, drame horrifique de l'éloignement.... A la fin, ils se suicident, d'un commun accord. Lui en faisant brûler sa réserve de grain. Elle en laissant négligemment couler une bombonne de gaz. Triste histoire en vérité !

    Photo : Citrouille l'andouille

    2 commentaires

  • Il n'y a de prime abord rien à raconter sur ce billard... Mais, comme cela arrive malheureusement trop souvent dans nos villes, ce billard n'a pas mis d'argent dans l'horodateur. Il est donc en situation illégale. Nous allons être contraint de le verbaliser. Et
    dire qu'il prend si ça se trouve la place d'un 4X4 honnête, qui lui ne demanderait rien d'autre que payer son ticket. Le monde est mal fait !
    En prime, ce billard ne résisterait pas au contrôle technique. Les queues réglementaires qui devraient lui être adjointes font manifestement défaut.

    Photo : Le Coati


    20 commentaires

  • Dans le rôle de l'homme, mon meilleur pote, sans rire... Bon, on dira que lui ait un peu rogné le nez. Ben oui, je voulais un portraît qui sorte de l'ordinaire. On n'arrête pas de valoriser les gens, de les montrer sous leur meilleure couture. Alors, que bon Dieu, faut oser : la grande affaire de ce siècle c'est qu'il faut savoir enlaidir, montrer l'autre sous un mauvais jour, vous pouvez pas savoir ce que ça fait comme bien. D'ailleurs, des années plus tard, il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas trop pour cette photo... On vit très bien sans nez, d'abord.

    Photo : Le Coati

    6 commentaires