• Dans la série : "les voyages que je n'ai pas fait", voici une photo du Petit Panda de Chine. La photo (sacré saloperie de numérique) est de Svet qui, elle, était en Chine cet été. Le petit Panda comme son homonyme plus grand est en voie de disparition. Il n'appartient à aucune famille de mammifères connus. A la limite, on pourrait le rapprocher des Ratons laveurs et des Coatis mais ce rapprochement est très hasardeux. J'aime bien sa bouille, n'empêche d'abord... et je déteste ce grand nom d'Homme, débile que nous sommes.

    Photo : Merci à Svetlana Danileiko


    4 commentaires


  • Madagascar n'a pas les plus magnifiques rizières du monde mais les rizières y ont de belles couleurs quand même. Madagascar n'est pas autosuffisant en riz mais les rizières couvrent près de 50 % de la surface du pays. Madagascar est un pays pauvre. Un des plus pauvres au monde. Madagascar est rempli de malgaches avec des vêtements, des dialectes, des rites et des visages différents. Malgré la misère, Madagascar est un festival de couleurs. Question : est-on devenu riche, nous autres occidentaux parce que nous manquions de couleurs ? Mais si l'argent ne fait pas le bonheur, l'argent ne peut pas remplacer la couleur...

    Photo : Le Coati


    7 commentaires

  • Cette photo est convenue... C'est une plage à L'ile aux Nattes (près de Sainte-Marie de Madagascar). Une plage avec presque tous les attributs du rêve : des cocotiers, de l'ombre, une pirogue, une eau claire à température idéale. Je mets cette photo en ligne pour faire chier tous ceux qui sont cloisonnés dans leur bureau et qui se disent que cette putain de rentrée va durer une éternité... A l'heure où je vous parle, je suis précisément dans un bureau, une clope au bec, à taper sur un clavier en me disant que cette putain de rentrée... Autoflagellation quand tu nous tiens...


    Photo : Le Coati


    12 commentaires


  • Je me répète : mais est-on sûr bon dIEU qu'on est plus près du ciel ? Yalors pourquoi seigneur, une telle agressivité ? Ces clochers commes des lances, est-ce pour nous crucicifier ?

    Photo : Le Coati


    1 commentaire



  • Cette eau a beau être vive, elle n'en est pas moins contenu dans du plastoc. Cette eau est peut-être pure et nature, elle est embouteillée par des profiteurs, à Madagascar. D'ailleurs, cette eau n'est pas réelle, c'est une publicité pour l'eau. Et ça m'écahauffe les sangs, ça me perturbe, ça me donne envie de crier "à bas l'eau, vive la pub !" N'hésitez pas à rectifier... N'empêche, j'aime la photo... et dire que je en sais même pas pourquoi, misère !

    Photo : Le Coati


    votre commentaire