• Une bande de joyeux drilles a Madagascar (canal des Pangalanes). Vaut mieux faire partie de leur Poss pour être accepté.

    Photo : Le Coati


    1 commentaire

  • Celui-là, c'est vraiment pas mon pote... Crocodile du Nil, 300 kilos, préhistorique, cervelle de moineau. N'empêche, j'aime pas qu'on en fasse des sacs pour vieilles dames.

    Photo risquée : Le Coati


    5 commentaires

  • Lui, (c'est une jeune femelle) appartient à la plus grande espèce de Lémuriens de Madagascar. 1,20 mètres environ : L'Indri. Une sorte d'ancêtre pour les malgaches. Il vit dans les arbres, n'a pas de queue (à la différence de tous les autres Lémuriens). il en reste moins de 200 couples. Très menacé. Mais pas plus que d'autres. Il y a plusieurs centaines d'années existait à Mada des Lémuriens géant (plus de deux m) et un oiseau, l'Oiseau Elephant (plus de trois mètres cinquante) sans doute le plus grand oiseau au monde aperçu par l'homme.

    Photo : Le Coati


    3 commentaires
  • J'ai une passion... Une passion pour les lémuriens. En termes d'évolution, ces animaux sont nos ancêtre indirects (Prosimiens). ils sont joueurs, calins, doux (comme un chat), malins (comme un singe) mais aussi bandits, voleurs, voyous, chenapants. Ils sont surtout menacés de disparition (la grande majorité des espèces). La lémurienne dans mes bras s'appelait Candice, je m'en suis occupé quelques années.

    Photo : NT


    6 commentaires

  • Lui, c'était mon caméléon qui bêtement s'appelait Léon... Sa came à lui, c'était les mouches... Le belles et grosses mouches vertes. J'en ai eu des animaux de compagnie. Demain l'histoire du lémurien.

    Photo : Le Coati

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique