• Toucan-canon sur sa branche tou-candélabre regardait le soleil se can-coucher quand lui vint aux oreilles (les oiseaux en ont, si, si) une horrifique Rumeur : "le bec du Toucan serait creux ? Il arriverait même qu'en certains élans, il se can-casse en deux ?"
    "Tou-Cancan" dit le toucan quand il entend ces tou-qu'en, ces tou-qu'en... Ces qu'en dira-t-on (car c'est un toucan bègue).
    "Admettons Misteur Toucan" poursuivit la Rumeur sans se démonter; "mais tu oublies de dire que tu ne goûte pas que des fruits. Il t'arriverai même, can-Croquemitaine, de croquer sans vergogne de petis oisillons à peine seuvrés du nid... "
    Touché par ces can-commérages, le Toucan s'emporte et il maudit nos manies tou-cancanières. Toucan canon se vexe et nous assure qu'à tout prendre, il préfère à l'oiseau, les huitres de tou-Cancale.

    Photo : Le Coati - Merci à Cyrille Le Déaut pour son joli texte.

    7 commentaires

  • Un autre Caméléon mais cette fois-ci un Caméléon libre : Un Chamaleo Furcifer sans aucun doute mais de quelle sous-espèce ? Mystère et boulle de gomme. On l'a mis sur une branche et puis on l'a laissé vaquer à d'autres occupations. La chasse à la mouche verte par exemple.

    Photo : Le Coati

    2 commentaires

  • Bien sûr, il existe des lions plus conceptuels que d'autres. Les femmes Bantous ont tendance à broder ainsi le lion de leur fantasme.

    Photo : Le Coati

    10 commentaires

  • Un bébé Lémur brun. Trogne et trognon.

    Photo : Le Coati


    3 commentaires

  • Un vautour fauve... Le roi des forêts subtropicales... Le père Urubu.

    Photo : Le Coati


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique