• Nymphe (Myth.) : divinité féminine représentée sous les traits d'une jeune fille et personifiant divers aspect de la nature.

    Nymphée (Antiq.) : Lieu ou sanctuaire dédié aux Nymphes.

    Nymphette : très jeune fille au physique attrayant et aux manières aguichantes.

    Nymphose : transformation d'une larve d'insecte en Nymphe, par exemple en Demoiselle (n.d.l.a. : sorte de libellule).

    Photo d'une Demoiselle Nymphe.


    3 commentaires


  • Le type sur la photo est un descendant d'Allemand en Argentine... Il s'apelle Gunther ou quelque chose comme ça... Il vit chichement en vendant quelques morceaux de tissus. Derrière lui, on ne voit que ça... La publicité et l'obscénité qui lui est inhérente... Pourtant la Quilmès en réclame n'est pas la pire des bières du monde.

    Photo : Chachlik

    votre commentaire

  • C'est bien connu les matous, les greffiers, les moustaches, les Poum, les félins, les Tibères sont des bons Dieu d'enfoirés de griffus. Des pattes comme des rasoirs, du genre ventouse... Les chats-soeurs, les chats-rade, les chats-huant et les chats-hués, les chats-spleen et les chats-peaux sont tour à tour chavirant de tendresse et parfois démon de minuit.

    Ce soir, minuit heure locale, sur cette jetée marocaine, j'avais (une fois n'est pas coutume) pêché de beaux et fiers poiscailles que je m'apprêtais à griller en bonne bouffetance. Mais les chats marocains sont malingres comme carême, sac d'os et de muscles, craintifs, débrouillards, patachons et gavroches. Chats, franco de port, chats habitués à voler là où se trouve pitance. Chats-pardeur car, il faut bien lâcher le mot.

    Posé sur la pierre, ma pêche n'a eu l'heur de me contenter que l'espace d'un soupir satisfait. Tourné le dos, relancé la ligne, et pfuit, Poum Colette, prestidigitateur, mes poissons (un beau bar, deux beaux sars) ont fondu comme neige au soleil. Au loin, se profile, silhouette, la terrible arrogance du chat noir des ports.

    C'est bien connu les matous, les greffiers, les moustaches, les Poum, les félins, les Tibères sont des bons Dieu d'enfoirés de griffus. Des pattes comme des rasoirs, du genre ventouse...

    En pays pauvres, système C, j'ai songassié, en rentrant, sourire, la besace bredouille.



    Soupir quand même...


    Photo : Le Coati - Texte : merci à Cyrille Le Déaut pour son aimable concours


    votre commentaire



  • Il y a une contradiction dans l'image... Cette eau, l'Homo autochtinus comme l'Homo touristicus en ont besoin pour vivre sous ces lattitudes désolées. En même temps, cette eau est contenue par du plastique, c'est-à-dire du pétrole... A ciel ouvert, le pétrole est un dangereux polluant. Dès lors, un seul mot d'ordre est possible : à bas le plastique ! Revenons à la bonne vieille outre d'antan, à la vessie de dromadaire ou à défaut à la bouteille en verre... Car, le verre au fond n'est fait que de sable... et le sable, c'est presque déjà la poussière à laquelle nous retournerons tous.

    Photo : Le Coati

    7 commentaires

  • Pourquoi jeunes filles accepter de carcan que des milliers d'années de patriarcat ont contribué à fonder ?
    Pourquoi, jeune fille ne pas se baigner nue et laisser respirer son corps ? Pourquoi préférer l'inconfort et la soumission au bonheur de se baigner libre et naïade ?

    3 commentaires