• Un alboum cradingue où l'on découvre que Petit Vampire et Michel ne sont pas fan de soupe au caca. Un alburk plein d'odeurs nauséabondes tels les jolis pets de Marguerite qui pourraient bien réveiller les morts. Un Albouhouh ouuuh nécrophile dans lequel le thé a des vertus somnifères sur les squelettes. Bref un album à lire de 1 à 111 ans qu'on soit scato ou attardé, Pôpô ou alité, pipi ou caca, mort de rire ou mort tout court.


    Joann Sfar, Petit Vampire et la soupe de caca, Edition Delcourt jeunesse, 2003


    1 commentaire

  • Une enquête de Canardo où notre détective amoureux de la bouteille se retrouve dans un lit d'hôpital. La clinique du docteur Baxter n'est pas vraiment l'endroit où l'on rêve d'aller passer des vacances, surtout lorqu'on est un canard. Heureusement, Canardo aime les friandises et une jolie petite loute rousse qui a la blouse légère. Le Canal de 'angoisse n'est peut-être pas la meilleure enquête de Canardo mais on savoure quand même.


    Sokal, Le Canal de l'angoisse, édition Casterman, 1994

    2 commentaires

  • Vignettes extraites de HK - Massilia de Morvan et Herault. Une ôde à l'amour tel que je le conçois. Après Lola, Karl se console dans les bras de Mapi, une Animaine (humaine transgénique avec des oreilles de chat) : terriblement sexy la petite Mapi. Le quatrième tome de HK tient ses promesses. Machines rutilantes, cadavres découpés, scènes de sueur et de love comme on en voit plus guère... A quand la suite qu'on attend depuis bientôt 4 ans.

    Morvan, Hérault, HK-Massilia, édition Glénat 2001


    14 commentaires
  • Avec The Authority, les super-héros de papa peuvent aller se rhabiller. Apollo, le Docteur, le Midnighter, Swift, Jack Hawksmoor, l'Ingénieur sans oublier Jenny Spark ne sont pas vraiment gâté par la nature. Tous ont subi dans leur chair quelques modifications génétiques ou nanotechnologiques. Le Docteur est un toxicomane incurable. Apollo et le Midnighter (deux mecs) s'aiment d'un amour qui n'a rien de chaste. L'ingénieur, s'est injectée elle-même des nanotechnologies qui la transforme en une sorte de machine vivante... Jack Hawksmoor a été enlevé par des extra terrestre qui se sont livrés sur lui à toutes sortes d'expériences désagréables qui ont finit par modifier sa physiologie. Swift avant d'être un ange ailé est une réfugiée politique chinoise. Enfin Jenny Spark est tout bonnement morte. Ces super-héros, entrés de plein pied dans le XXIe siècle détestent les dictateurs Birmans ou la junte chinoise autant que l'arrogance et la bêtise du président des Etats-Unis. Ils sont de gauche, favorables aux droits de l'Homme et un brin déjantés. En un mot, plus réfractaires au rôle de super-héros que The Authority, tu meurs !
    A lire d'urgence, avant la fin du monde

    Marc Millar (scénar), Frank Quitely (dessin) The Authority, (trois premiers tomes, le quatrième est scénraisé et dessiné par d'autres), Edition Scenic Book


    votre commentaire


  • Dédicace de H. Pezenas pour son premier album "Un diable rebelle". Un des plus mauvais bouquin de toute l'histoire de la Bande-Dessinée... L'histoire d'un diable qui n'est plus en odeur de sainteté aux Enfers... A lire comme on regarde les plus mauvais Ed Wood...

    Le Coati

    H. Pezenas, "Un Diable rebelle", édition Les Deux fagots, 1996


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique