-
Par Chachlik le 2 Juillet 2005 à 22:33
Un de mes personnages mis en chair : le Nettoyeur Popov qui termine mal dans l'épisode "Popov en Amazonie" : dévoré par des piranhas.
Photo : Le Coati
2 commentaires -
Par Chachlik le 2 Juillet 2005 à 04:35
Longtemps, il s'est persuadé qu'il était un personnage de BD... et puis le temps a passé... Il y a trois ans encore il jouait les pirates... Il a arrêté récemment... Précisément, le jour où l'on lui a volé son bateau.
Autoportrait du Coati en tenue de soirée
10 commentaires -
Par Chachlik le 30 Juin 2005 à 12:33
Gazoline et la planète rouge de l'excellent Jano, c'est l'histoire d'une petite loute bien débrouillarde qui vit dans un monde de chacal. De la SF comique qui fleure bon les années 80... On y découvrira avec stupeur que les extraterrestres ne sont pas toujours porteurs d'un message de paix, que le grand sorcier Emboukan est moins sage qu'il n'y parait et Yotko le Coyote est trop def au reddef (plante de la planète Redmor) pour que Gazoline puisse compter sur lui. A lire le plus vite possible si vous ne voulez pas que les Gnaps vous bouffent les clochettes !
Jano, Gazoline et la planète rouge, édition Albin Michel (l'Echo des savanes), 1989
votre commentaire -
Par Chachlik le 30 Juin 2005 à 12:12
Un drôle de petit bouquin que cette Vie en rouge dont le premier tome (L'auberge pourpre) est sorti il y a quelques semaines. Je ne connais pas les auteurs, Baloup pour le scénar (et les couleurs) et Domas pour le dessin, mais ils sont potes à Trantkat (HK) et Di Martino (Outre-tombe), ce qui selon mézigue vaut carte-blanche (en plus il y a une surprise à la fin de l'album). A l'exemple de l'héroïne chatte, Lou et comme chez Sokal, les personnages ont des têtes d'animaux mais le trait de Domas est moins lisse, plus rageur. Le genre surtout est loin des polars pépères de l'inspecteur Canardo. Dans cette auberge pourpre où pèse un terrible secret, on bascule très vite du quotidien le plus banal à l'horreur la plus totale. Vivement le deuxième tome, j'en frissonne d'avance.
Baloup & Domas, La vie en rouge (T1 l'Auberge pourpre), édition La Boite à Bulle
1 commentaire -
Par Chachlik le 29 Juin 2005 à 14:22
Vignettes extraites de l'album Troubles fêtes de Régis Loisel. Quelques histoires érotiques pas soft pour deux sous. Où l'on découvre que Loisel est capable de se détourner du fantastique et de l'Héroic Fantaisy pour brosser le portrait d'héroïnes plus troublantes que jamais.
Régis Loisel, Troubles fêtes, édition, Les Humanoïdes Associés
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique