• Il y a cette vue au détour d'une venelle de Chefchaouen (des tableaux y sont disposés à même la rue)... Une vue bleue comme la ville est pâle et calme et apaisante. Ce bleu est là pour écarter les nuisibles insectes. Il est posssible aussi qu'il nous aide à aimer l'existence.

    Photot : Merci à C Le Déaut pour ses photos de Chaouen.


    2 commentaires


  • Pas lavoir, pas moderne, pas parisien... Une fontaine dans cette ville de Chaouen, que j'aime, que j'aime... Petite oeuvre humaine qui mérite de se hisser au rang de la grande oeuvre : je ne connais rien de plus splendide que l'eau qui coule... Habiller l'eau de la sorte, c'est toujours lui rendre hommage.


    votre commentaire

  • En cet autre décor de western, nous rêvions de steak saignant comme ce texan qui est président.... L'avantage du Maroc sur ces Etats dit Unis, c'est que le steak y est sans hormone.

    Photo : Le Coati

    1 commentaire

  • On erre à Buénos-Aires. Juste en sortant de Retiro, on guette un rail de lumière comme cocaïnomane guette son dealer. L'instant nous surprend... C'est une ville avec tous les attributs de la modernité. Mais son âme, elle est invisible : tango, disparu, asado.

    Photo empruntée à C. Le Déaut


    4 commentaires


  • La meilleure manière de rendre hommage à la religion, c'est de montrer combien elle est oblique, tordue, décadrée... Vive l'humanité à bas Dieu et ses Saints.

    Photo (cathédrale de Parana) : Le Coati


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique