•  

    De Jeanne Hachette à Roselyne Bachelot, le problème d'une majorité de femmes, ce qui devrait leur être le moins pardonné n'est pas qu'elles naissent mais qu'elle poursuive leur vie en parfaite idiote.

    La Penthièvre dans sa Bretagne natale voulant recouvrir son ost à la mort de son dévot de Charles manquait déjà singulièrement de souffle et d'à propos...

    Nos Jeanne, les armes à la main avaient sans doute trouvé piquant d'égaler les hommes dans ce qui faisait leur art mais c'était là un art mineur, une sorte d'imposture, on ne se grandit jamais à égaler un mec en pointant son dard vers l'ennemi.

    A tout prendre, je préfère Catherine de Médicis et ses complots en silence ou Marie Stuart avec sa tête tranchée... Celles-là démontraient dans l'ombre qu'une autre voie était possible...

    Une Simone ou une quelconque Marguerite, bref, une grande femme sans aucun doute disait : « les femmes seront les égales des hommes le jour où elles seront aussi incompétentes. »

    J'ai parfois tendance à penser que cette égalité rêvée se matérialisera à l'instant où les parents demeurés cesseront d'handicaper à leur fille dès la naissance - qui en leur léguant des prénoms infantilisant de fleurs, de saintes ou de jolies pierres qui en leur offrant des jouets déterminant leur future rôle de mère au foyer en particulier cette très aryenne et très protestante poupées Barbie vêtue d'une robe de princesse (c'est particulièrement drôle ici en Afrique où les petites filles noires et métis se voient incitées par la poupée insipide et peroxydée à atteindre un certain objectif de beauté pas spécialement en phase avec la culture ou les caractéristiques physiques dominantes). D'ailleurs, je ne peux m'empêcher d'être pessimiste dans les termes, ce n'est pas pour demain la veille qu'on occupera gamine en lui offrant un coffret à peinture, un Panoramic horizon ou un traité de l'irrévérence.

    J'ai déjà gagé de puis longtemps : nul besoin d'être ravissante pour prouver que le niveau d'incompétence est désormais atteint par le dit beau-sexe. En ce sens les mots « ravissantes idiotes » sont stériles car je suis persuadé qu'une moche débile dispose d'encore moins de chance de se faire entendre.

    Ségolène catastrophise tout ou partie de la gauche.
    Soit !
    Mais je rappelle aux Militants socialistes (grand M comme Masculin) qu'étant largement majoritaires dans le parti, ils l'ont sans doute élu en connaissance de gonocoques... Avec popaul au garde à vous pour une partie et des calculs plein les mirettes pour les autres.

    Mais je suis bon élève et désormais militant délié de toutes attaches ; alors puisque cette gente damoiselle est également un programme, je voterais plein d'allant pour le programme... ben oui, parce que même en représentant le fleuron de la militance indigne, du syndicalisme défficient et de la citoyenneté éthérée, les restrictions syndicales d'un Bayrou (un accord avec le patronat ne sera effectif que si le syndicat représente au moins la moitié des salariés de l'entreprise) où les rodomontades sécuritaro-stériles (qu'ils viennent crécher deux jours dans le Slum de Matharé et on reparlera du sujet) des autres matamores, tout cela n'est pas pour me ragoûter.

    N'empêche que je me comprends quand je crois que seules filles intelligentes sont susceptibles de me plaire... Elles sont légions mais leurs cohortes sont pour l'instant en désordre de bataille.
    Alors, j'aimerais celle qui m'aimera aussi... C'est finalement assez simple...

    Comment cela ? Quoi Marlène n'est pas d'accord...
    Elle m'aurait rétorqué la Dietrich que "je m'éloignerais du sujet !"
    Ben oui mon Ange...
    Qu'est-ce tu veux, ma Lili, la politique, ça abîme alors je fais le service minimum...

     

     Photo (le clan des Babouins Olive des hautes collines de la forêt pluvieuse des landes perdues bref... des singes avant l'homme pour illustrer des Hommes avant l'avènement de la Femme... je sais c'est un peu tarabiscoté comme raisonnement) : bref la photo est toujours du Coati


    6 commentaires
  • On commence...
    Mais ce n'est qu'un début... par se languir.
    Puis on se rappelle que cela a toujours été.
    La langueur, comme la merde sur son bas de soie, est... Talleyrand au coin !
    Consubstantielle à certaines âmes vagabondes... Et toi O'Malley va miauler avec le Clochard !
    On ira... Ou tu voudras quand tu voudras...
    Se fourvoyer Milord aux quatre coins du monde... Citizen Kane...
    Et puis, on reviendra penaud, grandit et décatit... Linden Barry...
    Rugir avec les éléphants des insanités chaponnées... A la fortune de la poule au pot.
    Henri qui n'était pas le dernier... si l'on considère qu'il y eu à Chambord un cinquième du nom
    Me disait l'autre jour qu'en cas de déprime, on pouvait toujours bourberonné.
    Mais je préfère, tisons... Mike au Charbon ! Pâque au balcon...
    Tiser, disais-je de notre Armagnac Vermot.
    Cela m'évitera de dire des conneries.
    Je suis loin, bégueule, à cheval sur les épithètes....
    N'empêche que j'ai connu une révélation...
    On peut vivre, même dans l'espace tri-dimensionnel, des écoutilles de sagesse.
    Se cantonner, s'accrocher à ce qui nous fait sens.
    Pépite ici...
    Votre serviteur là-bas !
    Mais on finit souvent par se piquer sérieux aux branches où l'on voudrait s'accrocher... avec toujours le tétanos en point d'orgue. Ouille !

    Photo d'une cactée qui se prend pour une rose : Le Coati


    5 commentaires
  • Que les fagots de bois dans les eaux vermoulues reproduisent des sortes d'écosystèmes.

     Il est certain que le Bleu du ciel pourra attendre les Calendes Grecques avant d'atteindre la noirceur du Bleu de l'eau.

     Il est probable qu'être réparateur de nasse en Afrique de l'Est rapporte autant de peanuts que rémouleur d'eustache en Roumanie...

     Il est envisageable que je revienne un jour de Shimoni sans avoir des cataclysmes qui me collent au calbute.

     Il est manifeste que ma voiture était encore neuve il y a quinze jours et que je suis plus douée pour le hors-piste au ski que dans sa version broussard.

    Il est décourageant de penser qu'on cesse de penser aux autres simplement parce qu'on ne leur écrit plus rien.

    Il est des vallées tranquilles, des pistes poussiéreuses, des plages vierges, du corail sanglant qui n'ont pas d'autres envies que de rester en paix.

    Deux touristes français et un Amerloc sont canés au Kenya (de bêtes accidents)... Bref, on peut toujours mourir en vacance et c'est assez rassurant, au fond.

     Photo : (poseur de nasse dans l'estuaire de Shimoni) : Le Coati


    9 commentaires
  • J'avais envie de faire un jeu de mot perrave... J'y suis parvenu. N'empêche, c'est la première fois que je vois un bébé rhino (fut-il de l'espèce la moins menacée - ici un white Rhino) et qui tète en prime... Dommage que sa maman nous montre son gros cul sur la photo.

     Photo : Le Coati


    5 commentaires
  • Je n'ai rien oublié.... Rien ni personne... Je garde des rancunes tenaces et des pièges a rats plein ma besace... Simplement en ce moment la vie me happe ailleurs... alors, c'est ailleurs que je me rend... Je reviendrais bien un jour en France, j'y prendrais femme puisque la mienne ne voulait plus vraiment de moi, j'y ferrais peut-etre même des enfants si je trouve une conjointe assez dingue pour vouloir se reproduire en géneral et avec moi en prime...

    >>>

    En attendant, je poursuis des expériences photo... Et a la traditionnelle photo du non moins traditionnel repas de noël (avec les couleurs criardes de la moutarde Picadilly, la gueule rougeaude des convives(qui etait loin d'etre les pires convives pour cette fete que j'abomine ordinairement), les traces cradingues de doigts et de tanin sur les verres de picrates), j'ai préféré subsituer ce beau BW en 400 TrYx : la noblesse du grain, des contrastes acceptables et puis un cadrage (secret secret) original... De quoi garder de bons souvenirs... Rien qu'on ne puisse regretter ensuite.

     

    Photo : Le Coati


    4 commentaires