• Elles sont dures les missions "against the rift valley fever". Elles commencent presque toujours par un verre de pinotage. Du vin sud-af tord-boiyiche. Et puis, on doit négocier tout un tas de trucs avec de jolies vétérinaires du KARI (la Direction des Services Vétérinaires kenyanes). Ensuite, on prend un pick-up et on va isoler quelques morceaux de foie (siège de ce virus de daube) dans le nord-ouest kenyan. Enfin, on en profite pour faire un petit détour par un parc, Nakuru par exemple ; admirer quelques grands prédateurs, histoire de se dire, du coin de l'oeil que la vie vaut le coup d'être vécue... même sans amour, Gainsbourg !

     Photo : Le Coati


    6 commentaires
  • Un autre genre d'antilope... Un style plus altier et pour cause, ma Gerenuk ci-présente porte le doux nom de gazelle-girafe... Une gueule de gazelle avec un cou de girafe... Le tout pour arriver a un type de spécialisation/bouffetance où il y a peu de concurrence. Pas con, l'évolution !



    Pris au 400 mm avec doubleur, c'est dire si elle était pas tout près la demoiselle.



     Photo : Le Coati


    6 commentaires
  • Un genre de fainéantise aussi subit que non justifiée... Je n'arrive guère a rien dire d'intelligent sur les animacules... Bref pas envie d'ecrire aujourd'hui et encore moins sur un clavier Quarty (désormais corrigé)... Bon, bref, ci-joint avec son tarin en forme de fusil tromblon une gazelle dik-dik... Un genre de miniature dans le style, elle pèse pas plus qu'un gros lapin de garenne... Assez courante, notamment dans le Tsavo mais dure, tres dure à approcher... Alors, le mec, il est assez content de son portrait...



    Photo sur texte pathétique : Le Coati


    4 commentaires
  •  


    Yann-Arthus, cette photo qui n'arrive pas à la hauteur de la cheville de ton talent ne t'es pas dédiée. Je l'ai bricolée avec les moyens du bord parce que faute de pognon, je n'avais pas les moyens de louer un bi-moteur et le matériel adéquat. Ceci étant, ça peut m'intéresser la photo aérienne.... A terme. et ne me prenez pas pour un jaloux, hein, bande de teignes (pour pas rimer avec poux, ç'aurait été trop facile).


     Photo (expérience dans un coucou datant de la révolte des Mau-Mau) : Le Coati


    8 commentaires
  • On se dort la pillule au soleil. On attend sagement un déluge d'UV... Il n'y a rien d'autre à faire que paresser. C'est une vie qu'on passe à réchauffer son sang froid. Il paraît que je fais un charmant animal de compagnie.



    Un peu comme moi d'ailleurs. Troisième mission en un mois. En attendant Kisumu et le lac Victoria, j'ai un petit pincement au coeur en songeant à cette île de Lamu. Une sorte de petit paradis conservateur avec le voile sur les yeux des filles et la voile (des Dhow) qui donne aux hommes l'impression d'échapper aux frustrations nées de la religion.



    Sinon, l'étau se resserre autour de kagamé et sa bande. Au Rwanda, les Blancs marchent tranquillement dans la rue le soir. On est sans doute dans l'état le plus sécure d'Afrique. Kagamé veille.


    Qu'est-ce qu'un petit juge vient f... son nez dans des affaires inter-africaines.


    Son devoir peut-être ???



     Photo lézardante : Le Coati



     


    6 commentaires